La propriété a été acquise en 2019 par l’entrepreneur bordelais Stéphane Schinazi, l’un des créateurs de l’Internet des objets à la fin des années 1990. Elle appartenait auparavant au groupe Vignobles K, propriété de l’homme d’affaires Peter Kwok.
Le vignoble s’étend sur quatre communes situées au sud de l’appellation Saint-Émilion et offre une riche diversité de sols et de terroirs. Cette spécificité apporte aujourd’hui une qualité indéniable dans l’élaboration des vins du Château Haut-Brisson.
Notre encépagement est composé majoritairement de Merlot mais également de Cabernet Franc, cépages caractéristiques de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. La forte proportion de Merlot dans nos assemblages fait partie intégrante de l’ADN de nos vins.
Nos vinsLe Château Haut-Brisson est membre du SME (Système de Management Environnemental) des vins de Bordeaux, et est certifié HVE III et Iso 14001 depuis 2015. En septembre 2021, la propriété a également entamé une conversion en agriculture biologique. Cette nouvelle étape s’inscrit dans notre démarche globale de protection du vignoble et de l’environnement.
Pour nous permettre de vous accueillir, un espace visiteurs d’une superficie de 200 m2 a été entièrement créé sur le site. Nous vous accueillons afin de vous faire découvrir les pratiques viticoles et vinicoles du Château Haut-Brisson et de vous faire déguster nos vins.
Contactez-nous